Appui Conseil Ressources humaines – depuis 2019

Vous souhaitez interroger, améliorer, transformer vos modes d’organisation interne, de pilotage d’équipe, de communication interne, favoriser le développement de compétences des membres de votre équipe, affiner les questions de prise de décision, de responsabilité, de relation de travail, de délégation, impulser de nouvelles dynamiques de collaboration et de coopération ;

L’Appui-Conseil Ressources Humaines* est le dispositif d’accompagnement mis en œuvre par l’Afdas pour toutes les entreprises de la filière Culture, Création et Communication. La Croisée des chemins est agréée pour les entreprises des régions Grand-Est et Ile-de-France.

Les entreprises de moins de 50 salariés bénéficient d’une prise en charge à 100%, sans impact sur leur budget de formation.

Nous proposons deux formats d’accompagnement, au choix :

  • Accompagnement individuel sur mesure pour une structure

La mission d’une durée maximale de 5 jours, répartis sur 12 mois maximum, comporte 4 phases, du pré-diagnostic au suivi de la mise en œuvre du plan d’actions.

  • Accompagnement collectif pour un groupe de trois à six structures
Une combinaison de temps individuels et collectifs. La mission comprend 4 jours dédiés à votre structure et 3 journées collectives lors desquelles nous proposons de travailler sur des thématiques communes aux différentes structures. Ces temps collectifs favorisent le partage d’expériences et de pratiques, et contribuent à la construction ou la consolidation de réseaux de pairs.
Les groupes peuvent être pré-constitués, ou composés en fonction des demandes.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

Vous trouverez également des informations complémentaires sur le site de l’Afdas et pouvez contacter vos conseillers.

 


* L’appui conseil RH est une action financée par l’Afdas dans le cadre de l’EDEC – Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences – pour la filière Culture, Création, Communication – Audiovisuel, Edition, Espaces de loisirs et culturels, Distribution et exploitation cinématographique, Presse écrite et agences de presse, Spectacle vivant – co-financée au titre du Plan d’investissement dans les compétences.